VEY, le token qui motive à répondre aux sondages
En naviguant sur l’excellent Quora, je suis tombé il y a quelques jours sur une réponse qui m’a interpellé. Un internaute sondait la communauté sur les prochains tokens avec un réel use-case encore inconnus, et ladite réponse parlait de ce fameux VEY.
VEY, c’est un token ERC20 (basé sur l’Ether) qui servira une fois le projet terminé à rémunérer en crypto les internautes qui répondent à des sondages en ligne. A vue de nez, rien de révolutionnaire, certes, mais voici quelques pistes:
- Le marché de la publicité en ligne devient de plus en plus inefficace (Adblockers, fraudes au clic, méfiance grandissante envers toute forme de publicité…)
- La valeur des données personnelles s’accroit (arrivée du GDPR, droits divers)
- Google commence à intégrer des sondages à la place des traditionnelles pubs sur Youtube
- Les sondages en ligne existants payent très peu (dans le cas où vous arriveriez effectivement à en percevoir quelque chose)
Tout cela combiné laisse de bonnes chances à VEY.io de parvenir à s’imposer sur le marché du sondage en ligne et d’offrir les premières récompenses instantanées en tokens VEY. Ces tokens seront échangeables sur les exchanges, ou directement convertissables en Bitcoin depuis leur wallet officiel.
La phase finale de VEY.io est prévue pour fin 2019 selon leur roadmap. De quoi peut-être faire de bonnes affaires…
Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.